Apple TV+ : les 4 grosses séries à venir

La bataille était déjà bien annoncée, Apple avait annoncé son projet de venir concurrencer Netflix et Amazon sur leur propre terrain. Voilà chose faites, nous devrions assister aux premiers affrontements cet automne.

Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, Apple s’est constitué sa propre équipe d’Avengers avec quelques grands noms comme Steven Spielberg, J.J Abrams, ou encore Jennifer Aniston et Steven Knight (l’homme derrière Peaky Blinders).

Ainsi, les grands noms d’Hollywood se sont enchaînés pour promouvoir le lancement de cette nouvelle plateforme de streaming ce lundi 25 mars. Afin de pouvoir jouer dans la même cour que Netflix, Amazon, et très prochainement Dysney, la firme à la pomme a lancé sa course à l’armement et à la production de contenus originaux. Voici les principaux programmes phares à garder en tête.

Les “Histoires fantastiques” de Steven Spielberg

La keynote d’Apple a permis au réalisateur de monter sur scène pour faire la présentation de ses “Histoires fantastiques”. Cette série avait déjà été diffusée entre 1985 et 1987 sur NBC, puis annulée au terme de deux saisons. Elle s’articulait autour d’univers fantastique, d’horreur, et de science-fiction. On retiendra donc la diffusion en exclusivité de cette série sur la plateforme d’Apple, et aussi le fait que le tournage de cette nouvelle version est en cours.

“The Morning Show”

L’un des titres principaux d’Apple TV+ proposera aux téléspectateurs l’opportunité de rentrer dans les coulisses de la télévision, à travers un programme matinal qui mettre les femmes de ce milieu en avant. Pour enfoncer le clou et doper la crédibilité de ce programme, on notera le casting incluant Reese Witherspoon et Jennifer Aniston aux postes de productrices exécutives, ainsi que Steve Carell.

“See”, le dernier projet de Steven Knight

Un monde futuriste dans lequel l’humanité aurait perdu la vue, voilà le pitch de la future série “See”. Déjà élevé au rang de maître suite à son succès avec la série Peaky Blinders, Steven Knight est derrière l’écriture de ce succès potentiel. Afin de doper le poids de ce programme, on n’oubliera pas l’habitué des blockblusters hollywoodiens qu’est Francis Lawrence (”Je suis une légende”, “Hunger Games”, etc). De plus, la série fait aussi appel à l’homme derrière le personnage de Khal Drogo de “Game of Thrones” ou encore d’Aquaman : Jason Momoa.

“For All Mankind”, vous reprendrez bien un peu d’espace

On reste sur le créneau de la science-fiction et on conclut avec “For All Mankind” qui a pour but d’offrir aux téléspectateurs une version alternative de la conquête de l’espace, en basant tout le pitch sur le fait que la guerre froide entre les USA et l’URSS ne s’est pas vraiment arrêtée dans les années 70. Derrière une telle uchronie, on retrouve Ronald D.Moore qui nous a déjà signé le fabuleux Battlestar Galactica.