Comment réussir un système d’affichage dynamique ?

Vous possédez un système d’affichage dynamique au sein de votre entreprise. Pourtant, vous avez l’impression qu’il ne produit pas l’effet escompté. C’est le moment de revoir votre stratégie pour un meilleur résultat. Voici trois conseils pour y arriver.

Définir des objectifs

En d’autres termes, il s’agit de vous demander quelle est la finalité de la solution d’affichage dynamique. Cherchez-vous à distraire les visiteurs au sein de votre entreprise ? Augmenter la stratégie de communication interne ? Faire la promotion des produits disponibles sur site ? L’objectif que vous vous fixez définit le type d’équipement que vous devez avoir, les différents emplacements, etc.

L’emplacement des écrans

Une fois les objectifs fixés, il faudra positionner les écrans en fonction de ces derniers. Ce n’est pas la quantité qui importe, mais l’optimisation et la configuration. Par exemple, si vous souhaitez vous adresser aux invités, posez des écrans qui leur sont accessibles dans un bon coin de la salle d’attente. Effectuez un ciblage tactique afin d’atteindre les personnes concernées par les images qui s’afficheront sur l’écran.

Adapter les contenus aux écrans et à l’audience

Le principal est de ne pas s’éloigner du contexte. Les sujets pour qui sont destinés les images, ne vont pas passer des minutes à regarder vos écrans. Encore moins s’il s’agit de personnes externes. Ce que vous faites passer comme image doit donc être direct et prendre moins de temps. Aussi ne plongez pas l’affichage en boucle comme le fait la plupart des entreprises. Plus vous montrerez les mêmes images, moins les personnes pour lesquelles elles sont destinées auront tendance à les suivre.