Deux nouvelles Nintendo Switch pour 2019
On en avait déjà entendu parler en janvier dernier, des rumeurs avaient déjà mentionné deux potentielles nouvelles versions de la Nintendo Switch.
Face à ces suppositions, Nintendo avait démenti ces informations. Mais les dernières rumeurs rapportées par The Wall Street Journal ont tout l’air d’affirmer l’inverse, et histoire d’enfoncer le clou davantage, ces deux nouvelles versions seraient disponibles très prochainement.
Pas d’annonce avant juin
Comme évoqué en ce début d’année, la Nintendo Switch devrait faire de nouvelles apparitions sous deux déclinaisons d’ici la fin de l’année. Le site Kotaku a noté que The Wall Street Journal valide effectivement l’existence d’un modèle plus performant, ainsi que d’un doté de moins de fonctionnalités et donc moins onéreux. On reste cependant perplexe pour le moment car de nombreuses questions et zones d’ombres perdurent autour de ces deux nouveautés, même si quelques informations essentielles sont déjà là devant nous.
Un modèle plus puissant et un second moins onéreux
Toujours selon The Wall Street Journal, le premier modèle prévu bénéficiera de fonctionnalités dopées et visera essentiellement la cible des harcore gamers, même si ne l’oublions pas, la console n’atteindra pas les performances d’une PS4 Pro ou d’une Xbox One X. De ce fait, Nintendo semble suivre la même stratégie que ses concurrents même si la firme est une habituée de ce genre de pratique, comme l’avait prouvé la New 3DS ou la 2DS.
En ce qui concerne la seconde version, le but est de proposer une version moins onéreuse afin de cibler les joueurs occasionnels, en plaçant cette Switch comme le successeur de la 3DS sur le déclin. Pour aboutir à cette offre, Nintendo envisage donc de revoir plusieurs caractéristiques à la baisse, dont notamment les vibrations HD qui devraient être enlevées.
Pour conclure ces suppositions, les rumeurs annoncent une présentation de ces différents modèle à l’E3 2019 qui prendra place du 11 au 14 juin à Los Angeles, avec un lancement prévu dans les quelques mois suivants afin de soutenir les sorties annoncées pour la fin d’année, comme Animal Crossing et Pokémon Épée et Bouclier.