Comment migrer vers Shopify ?

Pour réussir dans le domaine du commerce, il ne suffit pas de disposer d’une boutique physique. Vous devez également avoir un e-magasin afin d’augmenter votre chiffre d’affaires. En outre, il est également possible de migrer vers Shopify si votre site actuel ne semble pas bien fécond. Découvrez comment procéder.

Créer une nouvelle boutique

La première chose à faire pour migrer vers Shopify, c’est bien entendu la création d’une nouvelle boutique. Il s’agit d’une étape indispensable en ce sens qu’elle vous permettra de continuer vos ventes sur l’actuelle plateforme. Il faut comprendre que la migration vers Shopify ne doit pas entraver vos activités, c’est pourquoi vous devez créer un nouveau magasin e-commerce en parallèle du site dont vous disposez déjà. En effet, cette transhumance, faut-il le préciser, se présente comme une opportunité de redynamiser votre e-commerce. À cet effet, vous devez opter pour des thèmes attractifs et une configuration assez simple et digne de votre activité. Le but étant d’offrir aux internautes une expérience excentrique afin d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Transférer vos produits et données vers Shopify

Immediate Vault

Une fois que votre nouvelle boutique est créée avec succès, il ne vous restera qu’à y importer vos informations, articles et données. Il faut dire que c’est une phase incontournable lorsqu’on souhaite migrer vers Shopify. Généralement compliquée pour bien de personnes, elle peut prendre aussi assez de temps. C’est la raison pour laquelle la plupart de gens préfèrent confier la tâche à une agence de e-commerce qualifiée. Néanmoins, vous pouvez effectuer le transfert vous-même à condition de bien suivre les procédures.